Concours international de danse 15 & 16 Janvier 2022 Dammarie-les-Lys

Le concours Céleste

“Celui qui est capable de ressentir la passion, c’est qu’il
peut l’inspirer.”
Marcel PagnolLe concours Céleste est né d’une passion. D’une passion pour la danse sous toutes ses formes, sous toutes ses esthétiques, sous toutes ses inspirations. Cette compétition de danse permettra aux danseuses et danseurs de tous niveaux de se mesurer et d’être jugés à leur juste valeur avec bienveillance. Le but de ce concours de danse est de rassembler les écoles, les structures, les autodidactes dans une bulle d’excellence afin de partager ensemble l’amour de la danse. Nous sélectionnons chaque année un jury d’exception qui partage le même objectif que nous, porter, élever, les étoiles montantes de demain.

le Concours de danse Céleste édition 2022

Pour sa première édition le 15 & 16 Janvier 2022 à Dammarie-les-Lys, le concours Céleste accueille un jury de choix, qui départagera les participants dans les disciplines de danse suivantes: Modern Jazz, Contemporain et Classique.

Qui organise le concours Céleste ?

Le concours de danse Céleste est organisé par des passionnés, investis dans le milieu de la danse, des personnes qui mettent tous les moyens nécessaires pour que cette compétition se démarque par sa magnanimité. Nous vous présentons ici les trois principales organisatrices dont la créatrice du concours, celle qui en est à l’initiative : Gaelle Mariette Frankovich.

Gaelle marriette-frankovich Directrice générale

En aparté du concours, directrice artistique, gérante d’école de danse.

Maud Collingwood Responsable artistique

En aparté du concours, directrice artistique et chorégraphe.

Stéphanie Wahlers Coordinatrice événement

En aparté du concours, responsable événementiel

Nos stages de danse

Bruno Vandelli

jess Vandelli

Réservez dès maintenant votre place pour le concours

En partenariat avec

Avec le soutien de

Un concours international ouvert à tous les danseurs

Que vous soyez un jeune espoir de la danse, un amateur confirmé ou un professionnel aguerri, vous pouvez vous inscrire au concours Céleste. Ouverte aux enfants et aux adultes, cette compétition atypique est également accessible aux danseurs de toutes les nationalités. Organisée en collaboration avec le studio de danse Graine d’Etoile et l’association Krisaor, la prochaine édition aura lieu en Ile-de-France, à Dammarie-les-Lys. Une fois de plus, elle s’annonce riche en émotions avec la participation de danseurs hors du commun. Si vous souhaitez partager votre travail et votre passion de la danse, profiter de l’expérience des nombreux artistes présents à cette occasion, inscrivez-vous dès à présent au concours Céleste. Vous vivrez une expérience unique, inoubliable et pourrez exprimer votre art librement et sans retenue, sous le regard bienveillant de notre jury de professionnels.

en savoir plus

Un concours de danse pour apprendre à mieux se connaitre

En effet, le concours Céleste n’est pas un concours comme les autres. Notre préoccupation première est de permettre aux danseurs de tous âges et de tous niveaux de se réunir autour d’un projet commun. Notre concours de danse est initié par un esprit de partage. Son but principal est de vous permettre de découvrir de nouveaux horizons, de valoriser votre travail en vous permettant de profiter des conseils avisés de spécialistes de la danse. Notre jury est composé de danseurs professionnels, de professeurs, de chorégraphe qui sauront immédiatement déceler votre potentiel afin de vous faire progresser dans votre pratique de la danse.

Pourquoi s’inscrire au concours de danse Céleste ?

En vous inscrivant à notre concours de danse, vous vous produirez devant un jury de professionnels reconnus. Vous rencontrerez des danseurs, des professeurs exerçant dans de prestigieuses écoles de danse et pourrez partager vos ressentis sur la passion commune qui vous anime. Le concours Céleste s’adresse aux danseurs classiques, contemporains ou adeptes du modern jazz. L’occasion idéale de relever un défi et de vous faire plaisir en exerçant votre activité favorite. Vous pourrez vous perfectionner, vous mesurer à d’autres concurrents en toute convivialité. Nous vous rappelons que les inscriptions au concours Céleste sont limitées. Une fois le nombre de concurrents maximal atteint, nous clôturerons les inscriptions.

Déroulement du concours Céleste

Afin que chacun puisse être correctement mis en valeur, les danseurs seront répartis en fonction de leur âge et de leur niveau. Si le jury évoluera les candidats sur leur maîtrise technique (gestion de l’espace, rapport musique / danse, changements de dynamiques), il prendra également en considération des aspects plus suggestifs comme l’interprétation, la musicalité du danseur ou encore son sens artistique. Il n’est pas nécessaire d’être licencié par la Fédération Française de Danse pour participer au concours Céleste. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions complémentaires sur les modalités d’inscription. Les vainqueurs de chaque catégorie remporteront des récompenses et des lots de prestige. Si vous souhaitez participer au prochain concours de danse Céleste, les inscriptions sont ouvertes. Demandez votre dossier dès à présent.