Adeptes de la danse contemporaine, découvrez le concours Céleste

Un concours de danse ouvert à tous dans la discipline Contemporain

Car le but du concours Céleste est de faire partager au plus grand nombre notre amour de la danse, enfants et adultes de toutes les nationalités sont autorisés à s’y inscrire. Organisé en collaboration avec le studio de danse Graine d’étoile et l’association Krisaor, il a lieu en région parisienne, à Dammarie-les-Lys. Vous y rencontrerez des danseurs amateurs et professionnels, des professeurs de danse réputés ou encore des chorégraphes. Le concours de danse Céleste est l’occasion idéale de rencontrer des danseurs d’horizons divers, tous unis par la même passion. Vous pourrez partager vos expériences, échanger autour de la danse et vous produire devant un jury de professionnels reconnus. Si vous pratiquez la danse contemporaine, le concours Céleste est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux styles et d’expérimenter des sensations inédites.

le Concours de danse Céleste édition 2021

Pour sa première édition le 6 juin 2021 à Dammarie-les-Lys, le concours Céleste accueille un jury de choix, qui départagera les participants dans les disciplines de danse suivantes: Modern Jazz, Contemporain et Classique.

Comment la danse contemporaine a révolutionné le ballet

En effet, la danse contemporaine est une pratique en constante évolution. Elle se nourrit des émotions du danseur, de ses ressentis et des rapports qu’il a avec son corps. La danse moderne apparaît au début du 20ème siècle, alors que le ballet classique commence à s’essouffler. Elle se veut en rupture totale avec les codes établis jusqu’alors par la danse classique. Chaque danseur peut s’exprimer comme il le souhaite, l’improvisation est le maître-mot. La danse contemporaine, est un espace total de liberté.

en savoir plus

Réservez dès maintenant votre place pour le concours

En partenariat avec

Avec le soutien de

En vous inscrivant au concours de danse contemporaine Céleste, vous pourrez vous livrer sans retenue devant notre jury qui aura un regard bienveillant sur votre prestation. Désireux de vous faire progresser, les jurés sauront vous conseiller, vous motiver, afin que vous puissiez révéler tout votre potentiel.

S’inscrire au concours de danse Céleste

Vous pratiquez la danse contemporaine et souhaitez vous inscrire au concours Céleste ? Rien de plus simple, vous pouvez d’ores et déjà consulter nos pages d’inscription. Nous vous rappelons qu’afin de respecter la capacité d’accueil des lieux, les inscriptions seront clôturées dès nous aurons atteint le nombre maximal de candidats. Afin que chacun puisse être correctement valorisé lors de son passage devant le jury, nous procéderons à la création de groupes en fonction de l’âge et du niveau techniques des concurrents aux épreuves de danse contemporaine. Les lauréats de chaque catégorie se verront remettre des récompenses de prestige.

Découvrez un concours de danse d’un nouveau genre

Contrairement à beaucoup de concours qui visent la performance et l’excellence, le concours Céleste a été créé pour les passionnés de la danse contemporaine qui souhaitent évoluer. Si notre jury, composé de personnalités de la danse reconnues, livrera ses impressions sur des critères techniques (comme la maîtrise de l’espace, la gestion des changements de dynamiques, le rythme), il vous fera profiter de son expérience afin de vous faire progresser dans votre pratique. Nous souhaitons que le concours Céleste soit un véritable incubateur de talents. Grâce à cette journée inoubliable, vous ferez des rencontres qui vous permettront d’appréhender votre art avec un regard nouveau. Nos équipes sont à votre disposition si vous souhaitez des précisions complémentaires. N’hésitez pas à les contacter.